Il pensait traverser la frontière discrètement à bord d’un BlaBlaCar. Mais sa fuite s’est arrêtée net à La Seu d’Urgell (Espagne), aux portes de l’Andorre. Ce week-end, la police nationale espagnole a en effet interpellé un homme soupçonné de tentative de meurtre, rapporte le média local El Caso.
Âgé d’une vingtaine d’années, ce chef de gang de nationalité colombienne est notamment soupçonné d’avoir porté des coups de couteau lors d’une violente rixe survenue à Pontevedra (Galice) le 4 juin dernier. Quatre autres suspects avaient été arrêtés dans la foulée, mais lui était resté introuvable.
Après l’avoir identifié, les enquêteurs l’ont finalement repéré sur la côte catalane alors qu’il s’apprêtait à quitter l’Espagne en covoiturage. C’est à la frontière que les policiers l’ont intercepté. Ses compagnons de route, totalement abasourdis, ignoraient qu’il était activement recherché pour tentative d’homicide.
Remis au tribunal de La Seu d’Urgell lundi, le mis en cause a été placé en détention provisoire à Lérida. Outre les poursuites pour tentative d’homicide, l’homme fait également l’objet d’un dossier d’expulsion puisqu’il n’était pas en situation régulière en Espagne. L’enquête se poursuit pour éclaircir les causes de cette bagarre et déterminer les responsabilités de chacun.





