C’était un véritable cauchemar organisé, auquel les policiers de l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants (Oltim) sont parvenus à mettre un terme au bout de six mois d’enquête. Derrière cette entreprise clandestine se cachait l’horreur de l’exploitation sexuelle de jeunes femmes sud-américaines par des proxénètes pakistanais.
Publicité
D’après nos informations, ces femmes, majoritairement de nationalité paraguayenne, étaient approchées dans leur pays par deux complices, Abigail G. et Adrian N., tous les deux interpellés ce mardi. « Ils leur promettaient une immigration vers la France ou l’Union européenne facile, abordable et avec peu de contraintes administratives », explique une source proche du dossier. Leurrées par la promesse d’une nouvelle vie sur le vieux continent, les victimes étaient récupérées, en France, par d’autres membres de l’organisation criminelle.
La suite après cette publicité
Contraintes à se prostituer sur Sex Model
C’est là que le cauchemar commençait. Selon nos informations toujours, les victimes étaient alors emmenées dans un pavillon à Drancy (93), où elles étaient prostituées de force par des proxénètes pakistanais. « L’organisation du business était bien rodée, détaille un policier. Deux individus masculins étaient chargés d’assurer la sécurité du lieu et de procéder aux encaissements tandis qu’une femme était chargée d’assurer la logistique matérielle de l’activité de prostitution ».
La suite après cette publicité
Les criminels utilisaient le site internet Sex Model pour attirer des clients. C’est l’audition de plusieurs de ces derniers par les agents de la Police aux frontières (Paf) qui a permis la mise en place d’une opération d’interpellation.
Mardi 17 juin à 18h, les policiers de l’Oltim encerclaient le pavillon et y pénétraient. Quatre individus étaient alors interpellés et cinq prostituées étaient entendues par les enquêteurs. Shad Q., 24 ans et chef de l’organisation criminelle était immédiatement placé en garde à vue. Le jeune homme, né à Islamabad au Pakistan, était en situation irrégulière sur le territoire français.
Source : Lire Plus





