
L’appel du pied de Stéphane Ravier. Par voie de presse, le sénateur des Bouches-du-Rhône a appelé, ce mercredi 18 juin, le candidat déclaré du Rassemblement national aux municipales à Marseille, Franck Allisio, à « ranger les flingues » et à s’allier. Car, selon lui, « personne ne gagnera seul » la deuxième ville de France.
Publicité
La suite après cette publicité
« Je ne sais pas encore si je vais être candidat en tant que tête de liste, puisque je renouvelle ici mon souhait d’union des forces des droites et en particulier des droites nationales », a déclaré à l’AFP le parlementaire, qui avait quitté le Rassemblement national pour Reconquête lors de la présidentielle de 2022, mais se présente désormais sous l’étiquette locale Marseille d’abord !.
La suite après cette publicité
« Ce que je lui propose, c’est une alliance, une annonce d’alliance pour rassurer nos électeurs »
« J’en appelle à l’intelligence du camp national, à ranger les flingues », car « un scrutin municipal, c’est plus de 300 candidats. C’est une tête de liste générale, ce sont des têtes de listes par secteur », a ensuite souligné Stéphane Ravier. Avant d’ajouter : « L’expérience nous a montré qu’on ne gagnait jamais seul une ville comme celle-là. Ce que je lui propose, c’est une alliance, une annonce d’alliance pour rassurer nos électeurs ».
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Début juin, un sondage Ipsos donnait 19 % d’intentions de vote pour le RN Franck Allisio et 15 % pour Stéphane Ravier. Ce qui fait, en cumuler, 34 % pour les deux prétendants à la magistrature marseillaise. Dans cette même étude, l’actuel maire divers gauche Benoît Payan arrivait en tête avec 25 %, juste devant la possible candidate de la droite Martine Vassal avec 23 %.
Ce jeudi 19 juin, Franck Allisio a confirmé sa candidature aux municipales dans la cité phocéenne. Interrogé sur un possible rapprochement avec Stéphane Ravier, le député des Bouches-du-Rhône a balayé la suggestion, rappelant que le sénateur avait été « élu et réélu au Palais du Luxembourg par les voix des élus du RN en majorité ». Et d’ajouter : « Il a fait ce qu’il a fait, il fera ce qu’il veut, mais je connais peu de gens qui se suicident deux fois ».
Lors des dernières municipales, en 2020, Stéphane Ravier était le chef de file du RN à Marseille. Sur sa liste figurait Franck Allisio. Ils étaient arrivés en troisième position derrière la gauche et la droite avec environ 20 % des voix au premier comme au second tour.
Source : Lire Plus






