Cela devait être un moment sportif et solidaire au profit de l’association Les Blouses roses, qui œuvre en faveur des jeunes malades hospitalisés. Mais un jeune homme de 20 ans est décédé après avoir bouclé la course à pied de 10 km samedi dernier à Olivet (Loiret). L’événement « Les Kilomètres du cœur » était organisé dans le domaine du Donjon, rapporte La République du Centre.
Selon les organisateurs, le coureur s’est senti mal à la fin de l’épreuve. Il a été victime d’un malaise cardiaque après avoir passé la ligne d’arrivée et a été pris en charge immédiatement par les secours qui encadraient la course, complète ici Orléans. Le Samu s’est chargé de le transporter au CHU d’Orléans. Il n’a pas pu être réanimé.
Le jeune homme a été décrit comme sportif. Il s’était inscrit à cette course avec des amis. Il habitait à Olivet. Selon les médias locaux, une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
En mai dernier, un coureur de 26 ans s’était effondré après la ligne d’arrivée lors de la première édition du trail du Lion-d’Angers (Maine-et-Loire), avait indiqué Le Courrier de l’Ouest. Ce gendarme était décédé sur place. Il avait participé à une épreuve de 15 km.





