Un été au soleil : deux hôtels de rêve pour se ressourcer en Provence
Publicité
Abonné
Culture
Sophie Gachet
19/06/2025 à 11:58

L’esprit épicurien du hameau des baux
C’est dans une oliveraie de cinq hectares que se cache le Hameau des Baux, entre Les Baux-de-Provence, Maussane-les-Alpilles et Arles. Conçu comme un petit village, il a sa propre placette avec fontaine sous les platanes, un grand mas principal et des mazets en pierre de pays qui font office de chambres. C’est évidemment hypercharmant. Et aussi très artistique : on trouve des œuvres d’art dans les chambres, les espaces communs et les jardins. Des expositions temporaires thématiques ont lieu régulièrement.
Publicité
La suite après cette publicité
Destination épicurienne, le Hameau des Baux ne serait pas parfait s’il n’avait pas de restaurant : l’Allegria est un établissement bistronomique dirigé par le chef Julie Chaix, qui privilégie les saveurs locales. On peut aussi aller à La Petite Guinguette, le restaurant festif de cuisine méditerranéenne. L’actualité ? Les artpéro’s du Hameau. Le 20 juin et le 13 juillet, il propose un atelier créatif le temps d’un apéritif avec personnalisation de panier en paille ou l’art délicat du tressage de lavande (en partenariat avec Maison Prilles). On est dans une bulle de sérénité, mais où il est impossible de s’ennuyer !
285, chemin de Bourgeac, 13520 Paradou, Tél. :0448700023. les-petites-maisons.com
Les nouvelles suites du resort Coquillage Provence
Perchée au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon et d’une exploitation oenotouristique unique en Provence, Coquillade Provence représente avec excellence l’hospitalité provençale.
Située dans un ancien hameau cistercien, cette propriété, qui a reçu l’année dernière deux clés par le guide Michelin, offre désormais cinq nouvelles suites de 60 à 150 m2 , toutes avec jacuzzi. Entre charme provençal et confort moderne, elles sont nommées d’après les nymphes et possèdent chacune leur atmosphère propre avec un vrai charme rustique et chic. L’hôtel comprend deux piscines dont l’une de 25 mètres de long. Autre nouveauté à tester : le spa qui propose vinothérapie et phytothérapie (avec des soins infusés de lavande). Côté restauration, il y a le choix : on peut essayer le restaurant gastronomique l’Avelan, dirigé par Pierre Marty, mais aussi le bistrot provençal Les Vignes et le Cipressa, restaurant autour de la piscine. À noter pour les cyclistes : un show-room BMC, avec atelier de réparation, est aménagé à l’entrée de la propriété. On peut y louer des vélos pour faire des balades dans la région. Une invitation à la douceur de vivre provençale.
La suite après cette publicité

Hameau Le Perrotet, 84 400, Gargas. Tél. : 04 90 74 71 71. coquillade.fr

Economie
Partir vivre à New York : mode d’emploi

Abonné
Société
Canaux de France : un trésor unique qui séduit toujours plus de touristes

Culture
Paris : trois patios pour s’évader sans quitter la capitale

Abonné
Culture
Hôtel Crillon Le Brave : un joyau 5 étoiles au cœur de la Provence

Economie
Quel budget pour bien vivre au Portugal ?
Publicité
Source : Lire Plus







