Trois personnes ont été légèrement blessées dans l’accident d’un bus scolaire à Agde (Hérault). L’accident est intervenu sur une route départementale reliant Marseillan à Béziers. Le véhicule transportait 45 élèves « post-bac » d’un lycée de Toulouse (Haute-Garonne), selon le communiqué des pompiers. Aucun d’entre eux n’a semble-t-il était touché dans cet accident. En revanche, le conducteur et deux accompagnants sont légèrement blessés.
Le bus s’est renversé dans le fossé dans des circonstances qui restent à déterminer. Le conducteur, qui a été transporté au CHU de Montpellier, sera entendu dès que son état le permettra par les policiers nationaux. Le contrôle d’alcoolémie réalisé sur place par les policiers s’est révélé négatif. Les deux accompagnants ont été soignés sur place.
Il ne semblerait pas qu’un autre véhicule soit impliqué. La route départementale est coupée dans les deux sens et une déviation mise en place le temps des opérations de levage.
Les élèves ont été regroupés dans un domaine situé à proximité de l’accident, appartenant à la ville d’Agde. Ils ont été vus par la cellule médico-psychologique du Service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault.





