Cap Estel : le palace secret de la Côte d’Azur entre Nice et Monaco
Publicité
Armelle Favre
20/06/2025 à 08:27

Il a le luxe rare d’être encore un peu secret. Pourtant, il a vu défiler des stars, de Greta Garbo aux Beatles qui y ont trouvé l’inspiration pour leur tube « Michelle», d’Anthony Quinn à U2 en passant par les Rolling Stones. Cerné par la mer (et moins accessible que d’autres hôtels), il est le refuge de ceux qui fuient les paparazzis. Aujourd’hui, cet hôtel est toujours aussi confidentiel. La bâtisse principale a des airs de temple grec avec ses colonnes : elle est nichée au cœur d’un écrin végétal parsemé de roseraies, de cascades et de fontaines.
Publicité
La suite après cette publicité
Cap Estel appartient à une même famille, et chaque enfant en possède une partie qu’il peut aménager selon ses goûts. Résultat : dix-huit suites toutes différentes et toutes ouvertes sur la mer. Plein soleil garanti. Pour ceux qui préfèrent s’en protéger, il est possible de s’abriter au restaurant, à l’ombre du majestueux ficus centenaire.
Le chef Kévin Garcia, né en Alsace, passé par le prestigieux Jules Verne de la tour Eiffel, a les rênes du restaurant gastronomique La Table du Cap Estel. Il sublime la pêche du jour, maîtrise le bœuf à la braise et excelle dans la tartelette croustillante aux fraises. Il ne cherche pas à impressionner, mais à toucher. Mission réussie.
Creusé dans la roche, le spa donne l’impression d’embarquer sur un paquebot. Les massages se déroulent sur fond de ressac, avec les excellents produits Sothys. Une fois terminé, il suffit de descendre quelques marches pour accéder, juste en contrebas, à la plage de galets privée, et s’allonger sur les transats, le regard perdu sur la mer. Dans ce décor suspendu, à l’esthétique presque irréelle, on rêve facilement au bord de la piscine qui est splendide. Entre le service palace et la beauté du lieu, il est très difficile de se décider à repartir…
1312, avenue Raymond-Poincaré, 06360 Eze-Bord-de-Mer. Tél. : 04 93 76 29 29. capestel.com

Abonné
Culture
Mode homme : la collection Monocle, entre luxe discret et style intemporel

Abonné
Société
Sainte Germaine de Pibrac : la jeune bergère infirme devenue symbole d’humilité et de miracles

Abonné
Culture
De Molière à Offenbach : Nicolas Rigas, voix haute du théâtre lyrique français

Abonné
Société
TV 2025 : écrans transparents, IA, rétroprojecteurs… les innovations qui changent tout

Abonné
Economie
Livraison, lockers, seconde main : comment Mondial Relay s’impose dans le quotidien des Français
Publicité
Source : Lire Plus






