Triste dénouement. Le couple de Hollandais porté disparu depuis le 13 juin a été retrouvé mort, indique le Journal de la Haute-Marne. Parti d’Alphen-sur-le-Rhin, Paul et Gerda Klapper se rendaient dans leur résidence secondaire de Planchez, dans la Nièvre, lorsqu’ils se sont volatilisés. « Ils ont été vus pour la dernière fois dans une boulangerie au sud de Paris. Depuis, nous n’avons plus de contact avec eux », avait écrit leur fille dans un message publié sur Facebook par la gendarmerie de Haute-Marne.
Ils avaient été aperçus pour la dernière dans le nord du département de la Haute-Marne. Le procureur de la République de ce département avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Leur voiture avait été découverte à Orquevaux. Une centaine de gendarmes ont ratissé les environs pour retrouver le couple disparu.
Le corps de la femme a été découvert mercredi à proximité du véhicule. Une autopsie a été réalisée ce jeudi. « Elle établit qu’il n’y a pas eu d’intervention d’un tiers. L’hypothèse d’une mort violente est exclue », a indiqué le procureur au Journal de la Haute-Marne, Denis Devallois. Le corps de Paul Klapper a été retrouvé a été découvert jeudi, quelques kilomètres plus loin.
« Nous sommes bien tristes. Ils faisaient partie de Planchez », a déclaré au Journal du Centre François Dumarais, l’ancien maire de cette commune. Le couple y possédait une résidence secondaire depuis les années 1990 où il se rendait « l’été et les week-ends prolongés ».





