
Un adolescent agressé parce que juif. À Colomiers, en Haute-Garonne, un jeune âgé de 15 ans a été victime d’un guet-apens mercredi 18 juin. Selon les informations d’Europe 1, il avait rencontré une jeune fille sur les réseaux sociaux et avait fixé un rendez-vous avec cette dernière. Mais à son arrivée, deux jeunes l’attendaient à l’entrée d’une cave.
Publicité
Les agresseurs n’ont alors pas hésité à menacer l’adolescent avec un couteau et à l’humilier. Tout en l’insultant de « sale juif », ils l’ont forcé à retirer son tee-shirt et à danser. La victime a ensuite été saisie par le cou, contrainte de s’agenouiller et de les « supplier et prier ».
La suite après cette publicité
Les deux malfaiteurs ont ensuite menacé de mort le jeune, scolarisé dans un établissement de confession juive, s’il osait se rendre à la police. La scène a été filmée et diffusée sur le réseau social TikTok.
La suite après cette publicité
Une plainte a été déposée. Les identifiants TikTok des agresseurs ont permis de remonter la trace de l’auteur de la vidéo. Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour violences aggravées en raison de la confession religieuse, ce vendredi 20 juin à 16h40, indique Europe 1. L’enquête se poursuit pour retrouver l’autre agresseur.
Les agressions à caractère antisémite sont régulières en France. Cette vague de haine contre les juifs s’est intensifiée depuis les massacres du 7-Octobre en Israël par les terroristes du Hamas. Cet état d’esprit haineux semble avoir touché les établissements scolaires. Selon une étude Ifop, réalisée pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) en mars dernier, plus d’un élève sur dix refuse d’avoir un ami juif, soit 16 % d’adolescents.
Source : Lire Plus





