Personnes n’a été blessé mais l’établissement est très sévèrement endommagé. Des inconnus ont mis le feu peu après 21 heures samedi soir, à une école primaire d’Annecy (Alpes), avant de prendre la fuite, a indiqué une source policière ce dimanche. L’incendie était « très largement circonscrit et maîtrisé » dimanche en milieu de matinée, « même s’il continue de courir » encore un peu, a indiqué la préfecture de Haute-Savoie. Tout risque de propagation est désormais écarté, a-t-elle ajouté.
Selon la source policière, des témoins ont vu des personnes casser les vitres de l’école des Teppes à coups de pierres et, peu après, ces personnes ont mis le feu à un matelas à l’intérieur de l’établissement. Des dizaines de pompiers ont œuvré toute la nuit pour vaincre le feu.
Alors que l’école des Teppes est « très sévèrement endommagée », la mairie et la direction académique de l’Education nationale sont en train de travailler pour répartir les élèves dans d’autres établissements afin de terminer l’année scolaire, a précisé la préfecture.






