
Un centre de savoir en proie aux flammes. Des inconnus ont mis le feu, ce samedi 21 juin, à une école primaire d’Annecy avant de prendre la fuite, selon l’AFP. L’établissement scolaire a très sévèrement été endommagé. Toutefois, personne n’a été blessé.
Publicité
La suite après cette publicité
L’incendie était « très largement circonscrit et maîtrisé » ce dimanche en milieu de matinée, « même s’il continue de courir » encore un peu, a fait savoir la préfecture de Haute-Savoie. Tout risque de propagation est désormais écarté.
La suite après cette publicité
Alors que les festivités liées à la Fête de la musique avaient lieu en centre-ville, peu après 21 heures, ce samedi soir, des témoins ont vu des individus casser les vitres de l’école des Teppes à coups de pierres. Dans la foulée, ils ont mis le feu à un matelas au sein de l’établissement.
Des dizaines de pompiers ont œuvré toute la nuit pour éteindre les flammes. Les personnes à l’origine de cet incendie criminel n’ont pas encore été retrouvées. La mairie et la direction académique de l’Éducation nationale sont en train de travailler pour répartir les élèves dans d’autres établissements afin de terminer l’année scolaire.
Source : Lire Plus






