
Un refus d’obtempérer qui aurait pu très mal finir. Lors de la Fête de la musique à Paris, aux alentours de 4 heures du matin, ce dimanche 22 juin, une Mercedes roule à vive allure dans le quartier de la Bastille. Elle manque alors de renverser des policiers et des passants, selon des informations de Valeurs actuelles.
Publicité
La suite après cette publicité
Quelques mètres plus loin, la circulation contraint le conducteur du véhicule à ralentir. Un agent de police s’agrippe à la voiture, mais le chauffeur décide de redémarrer, traînant le fonctionnaire sur plusieurs mètres. La Mercedes finit par heurter une station de Vélib’, où le policier peut lâcher prise.
La suite après cette publicité
La voiture réussit à redémarrer, mais est à nouveau obligée de ralentir. Les forces de l’ordre arrivent donc à interpeller le conducteur et son passager. Il s’agit de deux hommes, l’un âgé de 35 ans et l’autre de 23 ans. Ils étaient tous les deux positifs à l’alcool et aux stupéfiants. Les fonctionnaires ont porté plainte.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La Fête de la musique n’a pas été une soirée tranquille pour les membres des forces de l’ordre. Au total, 13 d’entre eux ont été blessés. Dans toute la France, 371 interpellations ont été recensées, dont 89 à Paris. Le nombre d’arrestations a bondi de 14 % par rapport à l’année dernière.
Source : Lire Plus





