
Des scènes de chaos. De nombreuses vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant des scènes de violence survenues en marge de la Fête de la musique, ce samedi 21 juin à Paris.
Publicité
L’une d’elles se serait déroulée sur les quais de Seine, au pied de Notre-Dame de Paris. On aperçoit une jeune femme, tombée à terre, violemment frappée d’un coup de pied à la tête par un homme en tee-shirt bleu. Ce dernier s’en prend ensuite à un autre individu, au milieu de nombreux témoins.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Une autre serait survenue sur la place du Châtelet, à cheval sur le premier et le quatrième arrondissement de la capitale. Une bagarre générale a éclaté entre plusieurs groupes, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux. Des dizaines de jeunes participent à cet affrontement. D’autres séquences montrent des mouvements de foule place du Châtelet. Des gaz lacrymogènes semblent avoir été tirés par les forces de l’ordre.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
À quelques mètres, dans un escalier au pied de l’église Saint-Eustache, un homme vêtu d’un tee-shirt blanc aurait été violemment pris à partie par trois hommes. Plusieurs coups de poing et de pied lui auraient été assénés au milieu de nombreuses personnes.
L’ancien porte-parole de Génération identitaire, Damien Rieu, a diffusé des vidéos similaires. L’une montre un jeune homme, torse nu, s’en prendre verbalement à deux membres des forces de l’ordre. L’un d’eux réagit et sort une matraque, ce qui ne semble pas dissuader l’individu. Le policier finit par reculer et ne donne pas suite aux intimidations du jeune homme.
En amont de l’événement, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau avait exigé un renforcement des dispositifs de sécurité. Au total, dans toute la France, 50 000 forces de sécurité intérieure ont été mobilisées. 6 000 policiers et gendarmes étaient déployés dans la capitale.
Source : Lire Plus






