Un drame s’est déroulé samedi au siège du Rassemblement national à Paris. Un employé du parti a tenté de se suicider « pour un motif personnel », et son pronostic vital est engagé, a affirmé le RN, confirmant une information de Paris Match.
Laurent Salles, 55 ans, standardiste au RN et ancien assistant parlementaire de Louis Aliot, a tenté de se suicider en milieu d’après-midi, et transporté à l’hôpital Lariboisière. Le président du RN Jordan Bardella s’est rendu au siège. Il a agi selon la même source « pour un motif personnel, lié à une relation amoureuse », et a « écrit à des proches » en ce sens.
Laurent Salles fait partie des 24 coprévenus du procès des assistants parlementaires RN. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis. Auparavant employé du parti, il avait été embauché en juillet 2014 par l’actuel numéro 2 du Rassemblement national Louis Aliot, sans même passer d’entretien. L’enquête, résumée par le tribunal, n’a montré « aucune trace » d’un quelconque travail de Laurent Salles pour Louis Aliot et relevé un « unique SMS » échangé en huit mois entre les deux hommes.
Tout laisse à penser en fait, selon l’accusation, que Laurent Salles travaillait en réalité pour Yann Le Pen (sœur de Marine Le Pen), à l’organisation des grands évènements du parti. Durant le procès, Laurent Salles avait souhaité exercer son droit au silence.





