
Les Gardiens de la révolution haussent le ton. Au lendemain de frappes américaines contre des installations nucléaires iraniennes, ce corps militaire, politique et religieux d’élite de la République islamique a menacé les États-Unis de « ripostes regrettables », selon des propos relayés par l’AFP. Plus tôt ce dimanche, le ministre iranien des Affaires étrangères avait assuré que Washington avait « franchi une ligne rouge majeure » et que « l’Iran se défendra(it) par tous les moyens nécessaires ».
Publicité
Dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 juin, le président américain Donald Trump a ordonné des frappes en Iran, apportant ainsi son soutien à l’opération militaire lancée par Israël pour détruire le programme nucléaire iranien. « Nous avons mené à bien une attaque très réussie sur trois sites nucléaires, notamment Fordo, Natanz et Ispahan », a déclaré le chef d’État dans un communiqué. « Félicitations à nos grands guerriers américains. Il n’y a pas d’autre armée au monde qui aurait pu faire cela. MAINTENANT L’HEURE DE LA PAIX A SONNÉ ! », a-t-il ajouté.
La suite après cette publicité
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré avoir tenu sa promesse de détruire le programme nucléaire iranien, affirmant que le raid américain avait été mené en « parfaite coordination » avec son pays. Depuis le 13 juin, l’armée israélienne mène des frappes contre des infrastructures militaires et nucléaires iraniennes, affirmant vouloir empêcher la République islamique de se doter de l’arme atomique. En représailles, Téhéran a promis de bombarder l’État hébreu « sans relâche ».
Source : Lire Plus






