
La droite n’hésite plus à lâcher les partis centristes pour voter avec le RN. C’est ce que déplorent plusieurs membres de Renaissance. En cause : les votes conjoints de LR, du RN et de l’UDR sur le projet de simplification à l’Assemblée nationale. Notamment pour supprimer les zones à faibles émissions (ZFE) ou détricoter le zéro artificialisation nette (ZAN).
Publicité
La suite après cette publicité
Les députés RN et UDR ont revendiqué une autre victoire ce jeudi 19 juin, note le HuffPost. Ils ont massivement soutenu un amendement LR pour instaurer un moratoire sur les énergies solaires et éoliennes, qui a été adopté contre les voix de la gauche.
La suite après cette publicité
Une nouvelle coalition s’est donc instaurée ces derniers jours. Au grand dam des élus macronistes, qui s’agacent de voir les troupes de Laurent Wauquiez ne pas respecter l’entente qu’il forme avec Renaissance, le MoDem ou Horizons. Certains n’hésitent pas à fustiger une « alliance de circonstance ».
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
« Il y a une forme de socle commun qui est en train de se créer entre LR, le RN et l’UDR sur les questions climatiques, qui est mortifère »
Le député macroniste Pieyre-Alexandre Anglade a traduit cette inquiétude sur le plateau de franceinfo ce samedi 21 juin : « Ce que je note, c’est l’alliance sur l’éolien, mais aussi sur la suppression des ZFE, sur la suppression du ZAN, sur les pesticides, du parti LR avec le RN et UDR. Et donc il y a une forme de socle commun qui est en train de se créer entre LR, le RN et l’UDR sur les questions climatiques, qui est mortifère ».
Quelques jours plus tôt, la députée Renaissance Prisca Thévenot tonnait déjà contre LR et le RN. Selon elle, les deux partis ont « une lettre en commun, le R comme Renoncement aux défis de notre société ; le climat peut attendre, pas l’alliance des Droites ».
Source : Lire Plus





