
La liste des agressions commises lors de la Fête de la musique continue de s’allonger. Dans le Lot-et-Garonne, alors que Villeneuve-sur-Lot vibrait au son du DJ-set mis en place par la mairie, un député Les Républicains a été violemment agressé, révèle La Dépêche du Midi.
Publicité
Double agression
Les faits se sont produits vers 23 h. Guillaume Lepers, député de la 3ᵉ circonscription du Lot-et-Garonne, et son épouse profitent de l’ambiance festive place Lafayette. Soudain, l’élu aperçoit un jeune homme en train de se faire frapper par trois individus. Souhaitant mettre fin à la bagarre, le député s’interpose, et parvient dans un premier temps à calmer la situation. Mais Guillaume Lepers est ensuite projeté à terre par un individu se trouvant derrière lui.
La suite après cette publicité
« Soudain, je vois un groupe de trois jeunes d’une vingtaine d’années, s’en prendre violemment à un autre »
Une fois au sol, il reçoit de nombreux coups, selon son témoignage auprès de France 3 région. Blessé au visage, et souffrant d’un traumatisme crânien, l’élu a été conduit à l’hôpital, où il lui a été délivré 10 jours d’ITT.
La suite après cette publicité
La victime de l’agression initiale, un militaire de formation, a elle aussi été conduite à l’hôpital.
Interpellé par la police
Une plainte a été déposée par Guillaume Lepers. « Il ne s’agit pas d’une agression d’élu, cela aurait pu arriver à n’importe qui. Ils ne savaient pas qui il était et lui ne les connaissait pas », déclare son entourage. Plus tard dans la nuit, l’un des membres présumés du groupe d’agresseurs a été interpellé par la police, avec 0,74 mg d’alcool/litre de sang. Il a été placé en garde à vue.
Source : Lire Plus






