
Une jeune femme d’une vingtaine d’années a affirmé avoir été victime d’une piqûre sauvage lors d’un mouvement de foule durant la Fête de la musique, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin, sur la place de la Comédie à Montpellier. Alertés immédiatement, les CRS présents dans le cadre du dispositif de sécurité ont été approchés par la victime, qui a expliqué avoir ressenti une douleur caractéristique. Elle a été prise en charge et examinée à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier.
Publicité
Peu de temps après, un homme de 28 ans, de nationalité bangladaise et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été interpellé à proximité. Il avait attiré l’attention de plusieurs passants en tenant une seringue à la main. Filmé par l’un d’eux, il a été rapidement repéré par les forces de l’ordre. Une seringue vide a bien été retrouvée dans ses affaires, selon Midi Libre.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Lors de sa garde à vue, le suspect a affirmé qu’il ne faisait que danser sur la place. La victime, quant à elle, n’a pas été en mesure de confirmer s’il s’agissait de son agresseur. En l’absence d’éléments probants à ce stade, l’homme a été remis en liberté, dans l’attente des résultats d’analyses visant à établir s’il y avait des substances dans sa seringue et un lien avec la piqûre présumée.
Deux autres individus porteurs de couteaux ont été arrêtés
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits. Par ailleurs, deux autres individus porteurs de couteaux ont été arrêtés en centre-ville, dans le cadre du même dispositif de sécurité.
Au total, plus d’une centaine de cas de piqûres de seringue ont été recensés sur tout le territoire, dans la nuit de samedi à dimanche. De nombreux faits de violence ont également assombri les festivités : 14 participants à la fête ont été grièvement blessés et environ 1 500 l’ont été légèrement. 305 gardes à vue ont été réalisées dans l’ensemble du pays.
Source : Lire Plus





