
Salah Abdel Haq, guide général par intérim des Frères musulmans, a affirmé dans une lettre le soutien de l’organisation à l’Iran. 48h après les frappes américaines sur les installations nucléaires de la République islamique, il clame son « soutien total » aux mollahs iraniens.
Publicité
Dans cette lettre, adressée au Guide suprême iranien, l’Ayatollah Khamenei, Salah Abdel Haq appelle à l’unité de l’« Oumma », c’est-à-dire la communauté des croyants. Dénonçant les « divisions internes » qui agitent les pays musulmans, il affirme son souhait de voir naître un front commun contre « l’entité sioniste » – Israël. « Il faut rassembler la volonté de ses forces vives et actives, en unifiant leurs efforts dans une vision stratégique globale », écrit l’homme à la tête de l’organisation classée terroriste ou interdite dans de nombreux pays.
La suite après cette publicité
Après cet appel, « le niveau de menace en France est maximum », alerte une source proche du ministère de l’Intérieur à Europe 1. Le scénario d’attentat sur le sol français en lien avec la guerre entre Israël et l’Iran est pris très au sérieux par les services de renseignements. Le 13 juin, Bruno Retailleau a demandé aux préfets et aux services de police et de gendarmerie de « porter une vigilance particulière à l’ensemble des sites qui pourraient être ciblés par des actes de terrorisme ou de malveillance par une puissance étrangère ».
La suite après cette publicité
Pour rappel, depuis le 13 juin, l’armée israélienne mène des frappes contre des infrastructures militaires et nucléaires iraniennes, affirmant vouloir empêcher la République islamique de se doter de l’arme atomique. En représailles, Téhéran a promis de bombarder Israël « sans relâche ». Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 juin, le président américain Donald Trump a engagé son pays dans le conflit, en ordonnant des frappes contre des sites nucléaires iraniens.
Source : Lire Plus






