Un drame s’est produit lundi matin à Hiram, en Géorgie, aux États-Unis. Un jeune homme de 19 ans a été tué par balle dans son sommeil après qu’un enfant de 3 ans a accidentellement eu accès à son arme, rapporte The New York Post. Selon les autorités locales, l’enfant aurait manipulé le pistolet vers 7 heures du matin et tiré par mégarde dans la nuque de la victime.
Aussitôt alertés par les occupants de la maison, réveillés par la détonation, les policiers ont tenté en vain de réanimer le jeune homme en attendant l’arrivée des secours. Gravement touché à l’arrière de la tête, ce dernier a été déclaré mort sur place.
Aucune poursuite
L’arme en question appartenant à la victime, qui était arrivée sur place la veille du drame, aucun résident de la maison ne sera poursuivi. La police a évoqué un accident tragique et rappelé l’importance de sécuriser les armes, en particulier en présence d’enfants.
« Ne laissez pas vos armes traîner, surtout si vous avez de jeunes enfants. Quiconque a déjà eu des enfants en bas âge sait qu’ils sont curieux », a déclaré Jordan Yuodis, porte-parole du bureau du shérif du comté de Paulding. D’après les autorités, l’enfant et la victime n’avaient aucun lien de parenté.
De nombreux drames
Les tragédies de ce type sont légion aux États-Unis. En décembre, une mère de famille a été tuée en Californie par son enfant de 2 ans avec l’arme de son compagnon. En avril, une fillette de 3 ans est morte à Philadelphie après s’être tiré dans l’œil accidentellement.
Selon l’organisation Everytown for Gun Safety, la Géorgie figure parmi les États américains où les lois sur les armes à feu sont les plus permissives.






