Une jeune sauveteuse en mer a été victime d’un grave accident mercredi aux Etats-Unis. Alors qu’elle travaillait sur la plage d’Asbury Park (New Jersey), la jeune femme a vu un parasol lui traverser le corps de part en part, rapporte le New York Post.
Selon les informations d’ABC 7, la sauveteuse tentait de planter un impressionnant parasol de 1,80 m de long, alors qu’elle était assise sur sa chaise haute, mais celui-ci s’est décroché à cause des bourrasques. Elle aurait alors perdu l’équilibre en tentant de le rattraper. « Elle est tombée en arrière et le parasol l’a suivi en descendant, atterrissant sur son bras », a témoigné un maître-nageur. « Le parasol est passé sous son épaule gauche et est ressorti par-derrière », a confirmé le chef des pompiers d’Asbury Park au New York Post.
Les maîtres-nageurs ont prodigué les premiers secours à la jeune femme avant que les pompiers n’interviennent. Ces derniers ont dû employer une scie pour couper le parasol des deux côtés, laissant trente centimètres de mât dans le corps de la victime. Hospitalisée en urgence, la jeune femme s’est finalement bien remise de sa blessure. « Lorsque nous l’avons déposée [à l’hôpital], elle était consciente, alerte et de bonne humeur », selon le chef des pompiers.
Certes spectaculaire, cet accident est en réalité loin d’être isolé. En juin 2024, une Américaine avait également été victime d’un envol malencontreux de parasol. L’objet lui avait traversé la jambe de part en part. En 2022, toujours aux États-Unis, une sexagénaire est décédée après qu’un parasol mal fixé s’est planté dans sa poitrine. Selon la Commission américaine de sécurité des produits de consommation, 3.000 accidents de ce type surviendraient chaque année dans le pays.





