Elle a dix ans mais déjà un sacré sens des responsabilités. Le 18 juin, Garson et son père Michael sont partis faire un tour en kayak sur une rivière en Louisiane. En chemin, il décide « d’escalader une falaise et je me suis préparé à faire un saut périlleux avant », explique-t-il au New York Post. Mais il rate son saut, se heurte la tête sur les rochers et se retrouve en sang, conscient mais dans l’incapacité de bouger.
Alors que la situation était particulièrement mal embarquée, sa fille âgée de 10 ans lui a sauvé la vie. Elle a d’abord amené son père sur un banc de sable pour lui éviter la noyade, avant de remonter sur le kayak et d’appeler les secours depuis une borne située en amont, sur un pont.
Une heure après et alors qu’un orage venait d’éclater, rendant la situation encore plus dramatique, avec le risque de montée des eaux notamment, pour lui comme pour sa fille, le quadragénaire a vu arriver les secours. Ceux-ci avaient dû faire appel à une équipe spécialisée, l’accès au banc de sable où se trouvait la victime étant devenu trop dangereux avec les conditions météorologiques.
Le blessé a finalement pu être secouru. Et alors que le père voulait impressionner sa fille, c’est finalement l’inverse qui s’est produit : « elle s’est comportée comme une adulte », savoure-t-il.





