Le mystère s’épaissit autour de la mort du festivalier disparu dans les Hautes-Alpes début juin. Selon un communiqué de la procureure de la République de Gap Marion Lozac’hmeur, cité par France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’autopsie du corps repêché samedi dernier, « n’a pas permis de déterminer les causes du décès ».
La procureure avance comme explication le « délai entre la disparition de la victime et de la découverte de son corps ». Des analyses complémentaires vont être menées pour établir la cause de la mort, tandis que les investigations se poursuivent, précise le communiqué. La gendarmerie d’Embrun doit notamment déterminer le déroulé de la soirée de Romain Azaury, 43 ans.
L’homme, originaire de la Loire, avait disparu dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin, alors qu’il participait à l’Outdoormix festival, organisé à Embrun, avec des amis. Pisteur secouriste et père d’un garçon de 9 ans, il séjournait au camping situé à proximité du site et du lac. Son sac à dos avait été retrouvé autour de la Durance, indiquait BFMTV.
Après sa disparition, les gendarmes avaient diffusé un appel à témoins pour tenter de retrouver la trace du quadragénaire. Des drones, brigades cynophiles ou encore des plongeurs venus de Martigues avaient été déployés, en vain. Le corps de Romain avait finalement été découvert plus de dix jours après sa disparition par un kayakiste, entre le plan d’eau d’Embrun et le lac de Serre-Ponçon.





