Le Couvent des Minimes : luxe, calme et étoile en Provence
Publicité
Sophie Gachet
27/06/2025 à 14:30

Si vous aimez le luxe teinté d’histoire, rendez-vous au Couvent des Minimes, un hôtel & spa L’Occitane en Provence. À une heure de l’aéroport de Marseille et à une heure de la gare TGV d’Aix-en-Provence, cet établissement est très facile d’accès (il y a même un héliport pour ceux qui aiment faire du porte-à-porte…).
Publicité
La suite après cette publicité
Le cinq étoiles a récemment été l’objet d’une rénovation qui lui a donné un bon coup de jeune et a permis de découvrir deux fresques du XVIle siècle. Il comprend 49 chambres et suites de très bonne taille (40 m2 en moyenne pour les chambres et 71 m2 pour les suites).
La nouveauté ? Les chambres – qui ont toutes une très belle vue – affichent une déco naturelle qui garantit le 100% bon goût : omniprésence du bois de chêne, du lin, du coton, de l’osier (les suspensions sont signées Atelier Vime), du raphia, du grès et de la terre cuite. Blanc, beige, marron et vert olive, les couleurs sont de bon ton.
Il a conservé une aura magistrale qui en fait un lieu divin
Le très bon point: le spa L’Occitane en Provence de 2500 m2 qui est labellisé Ecocert « Établissement bien-être durable ». Une nouvelle piscine de 25 m2 fait aussi partie du domaine. Côté cuisine, le chef Louis Gachet, Meilleur ouvrier de France, dirige avec talent les deux restaurants, le bistrot Pamparigouste, qui propose des produits de saison de producteurs locaux, et le restaurant gastronomique Le Feuillée, qui a reçu sa première étoile l’année dernière. Ce couvent n’a plus son rôle religieux, mais il a conservé une aura magistrale qui en fait un lieu divin.
Chemin des Jeux de Maï, 04300 Mane. Tél. : 04 92 74 77 77. couventdesminimes-hotelspa.com/fr

Abonné
Culture
Le Couvent des Minimes : luxe, calme et étoile en Provence

Abonné
Economie
Le Vieux Campeur : 80 ans de succès pour l’icône de l’outdoor français

Economie
La vie au Vietnam est-elle chère ?

Abonné
Culture
Maisons d’hôtes : Guy Martin, seigneur des palais dans le sud secret de l’Italie

Abonné
Culture
Cap Estel : le palace secret de la Côte d’Azur entre Nice et Monaco
Publicité
Source : Lire Plus







