Vernis Rouge : la révélation de The Voice électrise la pop française
Abo
À Douarnenez, les pêcheurs excédés par les débordements sur le port de nuit
«Les boulangeries de Blancs, c’est toujours comme ça» : un commerce harcelé en ligne pour une affaire de sandwich non halal
«C’est Nicolas qui paie» : la Région Île-de-France et la RATP font cadeau de 165 bus à la Tunisie
Publicité
Abonné
Culture
01/07/2025 à 15:27

Un joli nez aquilin et une détermination parée à toutes les épreuves : voici Vernis rouge, le genre de filles habituées à construire des cabanes dans les arbres. Et quand elle se met au piano, c’est encore plus beau. En 2024, elle a fait le buzz en reprenant dans l’émission The Voice un fleuron du rap bad boy auquel il manquait juste une touche de féminité pour décoller du plancher des vaches : Bande organisée, composé par le collectif 13’Organisé mené par Jul. Depuis quelques semaines, c’est son duo avec Zaoui, ex-membre de Thérapie Taxi, qui a connu de belles rotations sous le titre Comme des loups.
Publicité
La suite après cette publicité
Les chansons, c’est ce qui ancre le réel quand tout le reste a été décimé. Bel exemple de résilience chez cette jeune Franco-Libanaise ayant dû quitter le Liban pendant le conflit israélo-libanais de 2006. Le divorce des parents suit pour cette déracinée. Avec ses faux airs de garçon manqué, la jeune femme s’offre une féminité haute en couleur en conjuguant dans ses comptines électriques une passion pour les femmes de scène à l’énergie bien rock façon Blondie avec ce goût pour les pointes féminines d’une Barbara.
Elle en tire de réjouissantes perles pop (C’est quand même fou, en duo avec Allan Védé), qu’elle sait habilement conjuguer avec une voix au bord de la fêlure (Corine). « Quand je suis sur scène, ce qui m’émeut le plus, c’est d’entendre les silences dans le public, cette attention plus forte encore que les mots et qui prolonge l’écho d’une note. » On attend l’album à la rentrée.
Le 20 juillet au festival du Rocher de Pierrelatte (ville-pierrelatte.fr) et le 19 septembre à l’Échappée musicale de Montbartier (lecehappeemusicale.com)

Abonné
Culture
Vernis Rouge : la révélation de The Voice électrise la pop française

Abonné
Culture
Sam Sauvage : l’ironie mordante d’un dandy désabusé

International
«Mort à Tsahal !» : un rappeur fait scander des slogans anti-israéliens par la foule à Glastonbury

Abonné
Politique
Eurockéennes : le concert du rappeur Freeze Corleone compromis après l’alerte du député RN Guillaume Bigot

Culture
«Rumba congolaise, les héroïnes» : quand les femmes s’émancipent grâce à la danse
Publicité
Source : Lire Plus







