Un homme est décédé mardi à Besançon, victime très certainement de la canicule, évoque Ici Besançon. Depuis le matin, cet ouvrier se plaignait de la forte chaleur. Et ses douleurs avaient amplifié en début d’après-midi. Au point que ses collègues lui avaient proposé d’aller se reposer à l’arrière de leur camionnette pendant qu’ils continuaient d’avancer leur chantier.
Mais malgré ces précautions, cette journée s’est achevée par un drame. Alors qu’ils avaient terminé leur journée de travail et qu’ils reprenaient la route vers 16 heures, les deux hommes se sont inquiétés de ne plus entendre leur collègue à l’arrière du véhicule. Ils se sont alors arrêtés et ont constaté qu’il ne respirait plus.
Prévenus, les secours ont constaté à leur arrivée que la victime était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les tentatives pour le réanimer sur place puis son transfert vers le CHU Jean-Minjoz, ces efforts sont restés vains. L’homme est décédé. Une autopsie sera réalisée afin de déterminer précisément les raisons de ce drame.






