
Youcef Belaïli aggrave son cas. Arrêté et placé en garde à vue, ce mercredi 2 juillet, à sa descente de l’avion à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle en raison d’une bagarre avec le personnel de bord pour une histoire de ceinture de sécurité non attachée, le footballeur de l’ES Tunis, qui revenait de la Coupe du monde des clubs, s’en est une nouvelle fois pris au personnel navigant. « Algérien et fier les bâtards », a-t-il écrit sur son compte Instagram.
Publicité
L’ancien joueur du Stade Brestois et d’Angers s’est accroché avec les membres de l’équipage dans l’avion qui le ramenait des États-Unis. Plusieurs coups auraient été donnés, relate Le Figaro. En cause : le refus de l’attaquant de 33 ans d’attacher la ceinture de sécurité de son fils. La situation aurait rapidement dégénérée. À tel point que la police l’a interpellé dès sa descente de l’avion.
La suite après cette publicité
La compagnie Air France a confirmé avoir réclamé l’intervention des forces de l’ordre en raison « du comportement inapproprié d’un client envers l’équipage ». Le personnel navigant a également déposé plainte. Relâché dans la journée après sa garde à vue pour « infraction insuffisamment caractérisée », le footballeur a alors posté un message sur les réseaux sociaux pour insulter le personnel.
La suite après cette publicité
Quelques heures plus tôt, le père du mis en cause avait réagi. « Mon fils a subi une injustice à l’aéroport Charles-de-Gaulle en France […] La police française a humilié mon fils bien qu’il soit un joueur international », avait-il affirmé au journal algérien Ennahar.
Source : Lire Plus





