Ce jeudi, cela fait 17 jours que deux adolescentes n’ont pas donné signe de vie à leurs familles après avoir quitté leurs domiciles respectifs, à Troarn et Amfreville, dans le Calvados. L’avis de disparition inquiétante lancé par la gendarmerie n’a toujours pas permis de les localiser.
Les deux copines, Eloine, âgée de 16 ans, et Shanna, 15 ans, sont parties ensemble le 17 juin dernier, emportant seulement « un téléphone portable et un peu d’argent », selon les gendarmes. Pas de doute pour les enquêteurs, il s’agit d’une fugue. Grâce aux informations fournies par les familles des jeunes filles, ils estiment qu’elles ont certainement pris le train à Caen pour se rendre en région parisienne.
Sauf que, plus d’une semaine après leur fugue, les deux amies n’avaient pas réapparu, incitant le parquet de Caen à autoriser la diffusion d’un appel à témoins le 24 juin. Selon les gendarmes, après leur escapade parisienne, Eloine et Shanna « pourraient être revenues dans l’agglomération de Caen ».
L’appel à témoins, pourtant relayé par de nombreuses personnes et collectivités sur les réseaux sociaux, n’a pas permis de localiser les fugueuses. Un magnétiseur s’est aussi mis sur le coup, en vain.
Alors, toute personne disposant d’informations pouvant permettre de retrouver les deux adolescentes est priée de contacter la gendarmerie de Troarn, au 02.31.15.07.28 ou en composant le 17.





