
Nouveau drame au couteau entre mineurs. Une adolescente de 16 ans a été poignardée à deux reprises par une jeune fille de 14 ans, ce lundi 30 juin. Cette violente agression fait suite à un mauvais regard, dans le quartier du Parc, à Roanne (Loire). Une enquête pour violences volontaires avec arme a été ouverte, rapporte Le Figaro.
Publicité
Les faits se seraient produits aux alentours de 22 heures, au nord de la ville. Les deux jeunes filles « se connaissaient » et « sont issues de la communauté albanophone », souligne le procureur de Roanne, Xavier Laurent. Dans des circonstances encore floues, la mise en cause a asséné deux coups de couteau dans le dos de la victime. La victime a été rapidement prise en charge par les secours.
La suite après cette publicité
Selon les informations du Progrès, l’altercation entre les deux adolescentes, arrivées en France depuis deux mois du Kosovo, serait survenue en raison d’un regard de l’une qui n’aurait pas plu à l’autre. Les deux mineurs auraient partagé le même appartement lors des semaines précédentes.
La suite après cette publicité
La suspecte a été interpellée dans la foulée et placée en garde à vue. Celle-ci a été levée, ce mardi 1er juillet, sans qu’une mise en examen soit prononcée. Dans l’attente des suites de l’enquête, les autorités judiciaires ont ordonné de placer la mineure de 14 ans dans un foyer éducatif de l’aide sociale à l’enfance.
Source : Lire Plus






