Macabre découverte sur un parking de la ville de Santa Nella, au sud-est de San Francisco, en Californie. Pas moins de 130 chats, dont 28 morts, ont été découverts dimanche dans une camionnette stationnée au soleil sur un parking, rapporte le compte Facebook du Bureau du shérif du comté de Merced, repéré par la chaîne américaine ABC.
Prévenue par des témoins, la police est arrivée sur ce parking d’un restaurant de fast-food, et a libéré les animaux en détresse. Certains chats étaient enfermés dans des boîtes en carton dans le véhicule. Les services vétérinaires ont compté « 106 chats extrêmement amincis, et 28 chats décédés ».
Ces chats, âgés d’une semaine à huit ans, avaient été laissés sans eau ni nourriture. Les animaux ont été pris en charge pour être soignés et nourris au refuge pour animaux du comté de Merced. Ils seront, dans un deuxième temps, proposés à l’adoption.
A la suite de cette découverte, une femme originaire de Long Beach (Californie) a été rapidement interpellée. Elle fait face à 93 chefs d’accusation, notamment pour « cruauté envers les animaux ». Elle a été incarcérée à la prison du comté de Merced.
Les animaux ne doivent jamais être laissés dans un véhicule, au soleil, même avec une fenêtre ouverte. La température peuvent y devenir extrêmement élevées. Pour éviter le drame, les vétérinaires conseillent, en cas de chaleur, de reconnaître les signes d’alerte chez votre animal. Il halète fort, la gueule grande ouverte, dans une posture étrange ? C’est un premier signal d’alarme. Retrouvez les autres signes d’alerte par ici.






