C’en est trop pour le gérant d’un aquaparc gonflable installé sur le lac de la Gèmerie à Arnage, au sud du Mans (Sarthe). Au lendemain de son ouverture officielle, mardi 1er juillet, la structure devrait être démontée, rapportent plusieurs médias, dont Ouest-France.
La raison ? Mardi, de jeunes clients ont resquillé à l’entrée pour rejoindre la structure gonflable de jeux aquatiques, avant de devenir menaçants et violents. Contacté par Ici Maine, Anthony Walle, le gérant de la société Wallengo, a rapporté qu’un groupe a « voulu s’en prendre à l’agent de sécurité qui s’est réfugié dans le bungalow. Ils en ont défoncé la porte ».
Les gendarmes, appelés, sont venus sur place. La situation s’est calmée, avant que des jeunes ne reviennent sur la structure. Selon le gestionnaire, 200 personnes auraient envahi le site. L’un des collaborateurs de l’aquaparc, bousculé et frappé, va porter plainte.
Après ces incivilités, le gérant de l’aquaparc a décidé de jeter l’éponge et va cesser l’activité du site « pour éviter toute dégradation », alors qu’une convention de trois ans a été signée avec Le Mans Métropole. Le gérant dit avoir investi 150.000 euros dans ce projet, en plus du recrutement de quatre nageurs sauveteurs et deux salariés.






