Ce dimanche, l’équipe Cofidis a annoncé sur X avoir été victime d’un cambriolage au cours de la nuit, alors que les coureurs se sont lancés sur la deuxième étape du Tour de France. Onze vélos envolés pour un préjudice estimé à 150.000 euros.
Dans son post sur les réseaux, la Team Cofidis explique que « la porte du camion-atelier a été forcée » et que « onze de nos vélos LOOK Cycle ont été dérobés malgré les dispositifs de sécurité qui avaient été mis en place ». L’équipe entière, ainsi que tout le matériel, se trouvait logée dans un hôtel à Bondues, près de Lille, le Najeti.
Le cambriolage découvert, l’équipe a prévenu les forces de l’ordre : « Des membres de la police se sont rendus à l’hôtel dans la matinée afin de constater l’infraction et débuter leur investigation », poursuit la Team Cofidis.
Un vol que l’équipe « condamne fermement » et qui pourrait pénaliser ses coureurs. Ainsi, Cofidis « appelle les auteurs de ces faits au civisme et à la responsabilité ». Autrement dit, rendez les vélos. Il faut dire que ce ne sont pas n’importe quelles bicyclettes et leurs prix ont de quoi faire tourner les têtes. Selon l’AFP, les vélos engagés sur le Tour par Cofidis sont vendus dans le commerce à près de 14.000 euros pièce. Soit un préjudice dépassant les 150.000 euros pour la team nordiste.




