«Ce matin, la caserne de Gendarmerie de Chablis dans l’Yonne a été la cible de tirs à l’arme de chasse, fort heureusement sans faire de victime », a déploré le Ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, sur ses réseaux sociaux. Le suspect est toujours en fuite.
Ce dimanche matin, la caserne de gendarmerie de Chablis a donc été visée par des tirs qui ont touché non seulement la façade du bâtiment, mais aussi un véhicule de gendarmerie. Selon Ici, le tireur présumé a pu prendre la fuite et il est actuellement activement recherché.
« Je voudrais dire tout mon soutien aux gendarmes et à leurs familles ciblés par ces tirs inacceptables et ma détermination à ce que ce crime ne reste pas impuni », a encore déclaré le ministre de l’Intérieur. Pour autant, si une enquête a été ouverte dans la foulée, on ignore les motivations du suspect.
« La gendarmerie, force armée de protection du territoire, mobilise tous les moyens pour identifier les coupables », a promis Bruno Retailleau. De son côté, la maire de Chablis, Marie-José Vaillant, a assuré que sa « police a aussi été mise dans la boucle », précisant qu’un tel incident ne s’était jamais produit sur sa commune.





