La victime a été découverte mercredi matin dans une voie privée par un gardien d’immeuble. Mais il semblerait que le crime a été commis dans la nuit. La brigade criminelle est chargée des investigations
Mystérieux crime à Drancy. Le gardien d’un immeuble de la rue Roger Salengro a découvert mercredi matin le cadavre d’un homme tué par balles. C’est vers 8h30, devant le numéro 106 que le corps sans vie de cet homme gisait sur une voie privée. Le gardien a aussitôt prévenu la police.
Les premières constatations du médecin légiste ont permis de constater que la victime avait été touchée de quatre impacts au niveau du cou et du thorax.
Les enquêteurs de la brigade criminelle de Paris ont été saisis et un périmètre de sécurité a été mis en place pour écarter les badauds. Les techniciens de la police scientifique ont relevé les traces et indices, vêtus de leurs combinaisons blanches. Ils ont mis la main sur cinq douilles de calibre 9 mm.
Toutes les hypothèses restent encore ouvertes
Une enquête de voisinage a également été menée dans le secteur. Et le témoignage de plusieurs personnes affirmant avoir entendu des coups de feu, la veille, vers 23h30, a pu être recueilli. Mais personne n’a appelé les secours, pensant qu’il s’agissait de pétards.
Les enquêteurs de la brigade criminelle sont chargés de mener les investigations qui permettront de faire la lumière sur cette affaire qui s’apparente à un règlement de compte.
Représailles sur fond de trafic de drogue ou autre ? Il est encore trop tôt pour le dire. Toutes les hypothèses sont examinées par les policiers qui vont faire le tour des relations de la victime afin de comprendre qui auraient pu commanditer ou exécuter son assassinat. Contacté le parquet de Bobigny n’a pas donné suite dans l’immédiat.







