Les vérités atroces sur la mort de Zaïa, 27 ans ! – France Alerte
France Alerte

  • Accueil
No Result
View All Result
France Alerte

No Result
View All Result
Home News


PUBLICITÉ

Les vérités atroces sur la mort de Zaïa, 27 ans !



PUBLICITÉ


Christian Longpré by Christian Longpré
27 Nov 2025
in News
0

Les vérités atroces sur la mort de Zaïa, 27 ans !
PUBLICITÉ



L’enquête sur la mort atroce de Zaïa Binet, 27 ans, retrouvée carbonisée dans sa voiture en Isère, a connu un tournant majeur ce vendredi matin. Son compagnon, un homme de 39 ans déjà connu pour des violences, a été interpellé à son domicile de Bourgoin-Jallieu avant d’être placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, l’homme a commencé à livrer des aveux partiels devant les enquêteurs, évoquant une dispute mortelle suivie d’un geste de panique.

Dès les premières constatations, les gendarmes ont rapidement écarté la thèse de l’accident. Sur la Toyota Yaris entièrement calcinée de la victime, les techniciens ont découvert des traces d’un produit inflammable utilisé comme accélérateur. L’absence totale de choc a permis d’exclure un accident de la route, orientant immédiatement les investigations vers une action volontaire. Les recoupements téléphoniques ont renforcé les soupçons : les horaires relevés dans le téléphone de la jeune femme étaient totalement incompatibles avec les explications données par son compagnon, ce qui a alerté les enquêteurs de Bourgoin-Jallieu et Grenoble.

Quelques heures après la découverte du véhicule brûlé, le suspect contactait lui-même les gendarmes, affirmant avoir appris la nouvelle par d’anciens collègues des pompes funèbres. Il a été entendu une première fois en audition libre et ses vêtements ainsi que son téléphone ont été saisis. Selon l’entourage de la victime, c’est l’absence de Zaïa sur son lieu de travail, un EHPAD de Crémieu, qui avait déclenché l’inquiétude de ses collègues et poussé son compagnon à prétendre partir à sa recherche.

Ce vendredi dès 6 heures, les enquêteurs ont procédé à son interpellation. Son domicile a été perquisitionné alors que, dans le même temps, l’autopsie du corps était réalisée à l’Institut médico-légal de Lyon. Le premier scanner n’ayant pas permis d’identifier les causes du décès en raison de l’état du corps, les médecins légistes ont dû mener des examens approfondis. C’est au cours de la matinée que le suspect aurait commencé à livrer une version des faits. Il affirme s’être rendu en pleine nuit au domicile de Zaïa, à L’Isle-d’Abeau, où une violente dispute aurait éclaté. « Il dit avoir paniqué après son décès », rapporte Le Dauphiné. Selon ses propos, il aurait alors chargé le corps de la jeune femme dans sa voiture avant d’y mettre le feu dans un secteur isolé de Saint-Marcel-Bel-Accueil. Les enquêteurs cherchent désormais à savoir s’il a volontairement tenté de maquiller ce féminicide en suicide par immolation.

Zaïa Binet, âgée de 27 ans, venait tout juste de réussir sa reconversion professionnelle. Originaire de Gap, elle travaillait comme aide-soignante dans un EHPAD de Crémieu, après avoir validé sa formation. Installée récemment à L’Isle-d’Abeau, elle avait retrouvé une stabilité professionnelle qu’elle espérait durable. Son compagnon, lui, avait déjà été condamné en 2019 pour des violences lorsqu’il travaillait comme videur.

Le parquet de Bourgoin-Jallieu s’est désormais dessaisi au profit de celui de Grenoble, compte tenu de la gravité des faits. La garde à vue du suspect a été prolongée de 24 heures et il pourrait être déféré dès ce week-end en vue d’une mise en examen pour homicide volontaire. Une information judiciaire devrait être ouverte dans la foulée, tandis que les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour établir précisément le déroulement de cette nuit tragique.

Article précédent

Enlèvement choc à Nîmes : un PDG enlevé, un butin qui pourrait atteindre 1 million d’euros

Article suivant

Accusé d’avoir détourné des dons censés financer des opérations humanitaires pour s'acheter des voitures de luxe

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Accusé d’avoir détourné des dons censés financer des opérations humanitaires pour s’acheter des voitures de luxe

Accusé d’avoir détourné des dons censés financer des opérations humanitaires pour s'acheter des voitures de luxe

Related Posts

«Militantisme», notes de frais… Jordan Bardella interpelle Élise Lucet avant une nouvelle émission sur le RN
News

Cash Investigation et Elise Lucet s’attaquent à Bernard Arnault !

2 Déc 2025
Paris : Aucun enfant n’a été enlevé, l’enquête classée « pour absence d’infraction »
News

Rebondissement après la mort accidentelle d’un enfant de neuf ans avec un revolver !

2 Déc 2025
Algérie : Jordan Bardella accuse Emmanuel Macron de «se mettre à genoux» devant le régime de Tebboune
News

L’agresseur de Jordan Bardella brise le silence : “Je m’excuse…”

2 Déc 2025
VIDEO – Jordan Bardella enfariné : Le lycéen doit-il être lourdement sanctionné ?
News

Le procès de l’agresseur de Jordan Bardella renvoyé au 9 janvier

2 Déc 2025
L’agresseur de Jordan Bardellal va être jugé ce mardi !
News

L’agresseur de Jordan Bardellal va être jugé ce mardi !

2 Déc 2025
Une terrible bagarre générale éclate au Tribunal de Créteil, en pleine audience !
News

Une terrible bagarre générale éclate au Tribunal de Créteil, en pleine audience !

2 Déc 2025



Urgence France

©2020 France Alerte

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil

©2020 France Alerte

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant ici afin de reprendre une navigation adaptée.

Merci à vous