Stefanie Pieper, influenceuse mode et beauté de 32 ans, a été retrouvée sans vie dans une forêt slovène suite aux aveux de son ex-petit ami.
Un horrible crime lié à une histoire de jalousie. Stefanie Pieper, une influenceuse autrichienne spécialisée dans la mode et la beauté, a été retrouvée morte dans une forêt en Slovénie après que son ex-petit ami a avoué l’avoir tuée, relate le quotidien autrichien Kronen Zeitung.
La jeune femme de 32 ans était portée disparue depuis le dimanche 23 novembre dernier, après être rentrée d’une soirée vers 7 heures du matin. C’est son absence lors d’un shooting photo prévu ce même jour, dans la ville de Graz (Autriche), que l’un de ses collègues a décidé de contacter la police.
Les policiers se sont rendus dans son appartement et ont constaté la présence de son chien et son ex-petit ami, qui leur a affirmé qu’il gardait simplement l’animal de compagnie de Stefanie. Une fois repartis, les policiers ont poursuivi leur enquête et ont auditionné des voisins qui leur ont fait part d’une vive altercation dans l’appartement de l’influenceuse vers 8 heures du matin.
Peu de temps après la dispute, ce Slovène de 31 ans a été vu sortant de l’appartement « avec une sorte de bâche ou de tapis sur l’épaule », selon des témoins, avant que des caméras de surveillance ne le montrent passer la frontière slovène avec sa voiture, avant de revenir en Autriche, dans la région de Graz.
Le suspect a été interpellé dès le lendemain sur le parking d’un supermarché proche de la frontière slovène en train de brûler sa voiture, manifestement pour tenter de dissimuler les preuves. Après plusieurs heures d’interrogatoire, le trentenaire qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen a finalement avoué avoir assassiné son ex-petite amie.
Il l’aurait étranglée, avant de mettre son corps dans une valise et de le transporter jusqu’en Slovénie, sur la banquette arrière de sa voiture, pour l’enterrer dans une forêt. Il a reconnu avoir tuée l’influenceuse au cours d’une dispute liée à une histoire de jalousie.
« Je ne voulais pas le faire, je ne voulais pas le faire », aurait-il répété à son avocate, selon les propos de cette dernière retranscrits par le plus grand quotidien autrichien. « J’étais sous le choc quand j’ai soudain vu Stefi inanimée devant moi », a-t-il raconté à son avocate lors d’une visite en détention. « Mon client est complètement anéanti, il regrette profondément son crime », dit-elle, ajoutant qu’il ne « comprend pas comment il a pu tuer la femme qu’il aimait plus que tout. »
Le suspect qui s’est montré coopératif avec la police pour les conduire jusqu’au corps de la jeune femme a été incarcéré à la prison de Graz-Jakomini. Il risque jusqu’à 20 ans de prison, voire la perpétuité.






