Léa Fontaine a été disqualifiée du Grand Slam d’Abou Dabi pour une « attitude anti-sportive », dimanche 30 novembre. Elle a laissé une trace de ses dents sur la main de son adversaire.
C’est une scène cocasse qui a stoppé net le parcours de Léa Fontaine au Grand Slam d’Abou Dabi. Alors qu’elle disputait son premier combat, la judokate française se trouvait dans de bonnes dispositions face à Erica Simonetti, en menant facilement (4-0). Dans ce huitième de finale + 78 kg, elle n’avait pas à s’inquiéter face à une adversaire italienne plus faible sur le papier.
Une « attitude anti-sportive »
Peu de temps après avoir reçu une première pénalité pour « non-combativité », Léa Fontaine a vu son combat être arrêté. Erica Simonetti a obtenu une pause médicale, après avoir montré sa main à l’arbitre central. À la suite de cette interruption, Léa Fontaine a été disqualifiée pour une « attitude anti-sportive », l’arbitre mimant un geste de morsure.
D’après les informations de L’Équipe , la vainqueur du Grand Chelem de Mongolie, en juillet, n’a pas voulu mordre son adversaire, mais les dents de cette dernière se sont retrouvées sur la main d’Erica Simonetti, lors d’un contact entre les deux femmes. Une coincidence fâcheuse qui l’a empêché d’aller plus loin dans la compétition.







