Un supporter de l’équipe de Newcastle est activement recherché par la police française, après être apparu dans plusieurs vidéos en marge de la rencontre de Ligue des champions entre Marseille et le club anglais.
La police française serait à la recherche d’un homme, supporter de Newcastle, depuis mardi 25 novembre et le match de Ligue des champions entre le club anglais et l’OM, à Marseille.
Selon The Sun, l’individu aurait d’abord été filmé totalement nu dans les toilettes du stade, en train de se livrer à un acte sexuel avec une femme. Un geste qui, s’il est caractérisé d’exhibitionnisme ou d’indécence publique, est passible en France d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende.
Mais ce n’est pas tout. Apparu sur un second clip vidéo, torse nu, dansant avec un verre à la main, devant l’enceinte marseillaise, l’homme aurait ensuite échangé des coups avec la police anti-émeute, cette fois à l’intérieur du stade. Encore une fois, la scène a été filmée et a été diffusée sur les réseaux sociaux.
La soirée a été tendue au Vélodrome, avec de légers affrontements entre supporters des deux camps et intervention des forces de l’ordre, qui ont notamment fait usage de gaz lacrymogènes envers les supporters de Newcastle. Entre 3000 et 3500 Anglais étaient attendus dans la cité phocéenne pour assister à cette rencontre. Ce jeudi, le club anglais a dénoncé dans un communiqué le “traitement inacceptable” de ses supporters par les forces de l’ordre françaises dans et aux abords du stade de l’OM.






