Après avoir été ciblés par une partie des 400 supporters niçois présents devant le centre d’entraînement de Nice, dimanche soir, Terem Moffi et Jeremie Boga sont en arrêt maladie.
Le premier pour une semaine, le second pour cinq jours.
C’est la résultante d’une soirée cauchemardesque, marquée par des crachats et des coups portés dimanche soir à certains joueurs niçois à leur retour de Lorient (1-3). Jeremie Boga et Terem Moffi, les deux joueurs qui ont essuyé le plus de coups à leur descente du car, sont désormais en arrêt maladie ce lundi.
Comme le précise RMC, ce que nous sommes en mesure de confirmer, l’international ivoirien est en ITT jusqu’à vendredi alors que son coéquipier nigérian est arrêté jusqu’à dimanche, compris. Le club n’a pas communiqué à leur sujet.
Selon les deux médias, Boga et Moffi ont porté plainte contre X dans l’après-midi. Marqués psychologiquement par les événements de la nuit précédente, ils se sont rendus dans un commissariat ce lundi pour effectuer la démarche.
Au retour de Lorient, « 400 supporters au moins attendaient le car des joueurs devant le portail du centre d’entraînement », a raconté à l’AFP Maxime Bacquié, journaliste d’Ici Azur (ex France Bleu) en charge du suivi du club et seul journaliste présent sur place.
À 23h15, selon la même source, ils ont barré le passage du car puis ont allumé des fumigènes et entonné des chants hostiles. Un de leurs représentants a été autorisé à monter à bord du car pour discuter.
Parmi les premiers à en sortir, Florian Maurice, jugé responsable du recrutement défaillant de l’été dernier, a été « très chahuté », d’après le journaliste. Le dirigeant a dû être « exfiltré, hagard », par le service de sécurité.
L’OGC Nice a communiqué succinctement dans la soirée, condamnant « avec la plus grande fermeté » les « débordements (…) inacceptables » constatés durant le rassemblement.







