Brigitte Bardot sera inhumée au cimetière marin de Saint-Tropez face à la Méditerranée où reposent déjà ses parents, a apprit l’AFP ce lundi 29 décembre auprès de la mairie qui n’a pas précisé de date pour la cérémonie.
L’entourage de la star planétaire, décédée dimanche à 91 ans, est dans le Var pour préparer les obsèques, selon une source proche du dossier. L’actrice avait exprimé son souhait de “reposer” dans sa propriété tropézienne de La Madrague.
Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale : Brigitte Bardot est décédée dimanche à l’âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du 7e art.
“La Fondation Brigitte Bardot annonce avec une immense tristesse le décès de sa fondatrice et présidente, Madame Brigitte Bardot, actrice et chanteuse mondialement reconnue, qui a choisi d’abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux et à sa Fondation”, indiquait-elle dans un communiqué transmis à l’AFP.
L’actrice de “Et Dieu… créa la femme” et du “Mépris” est décédée dimanche matin dans sa célèbre résidence de La Madrague à Saint-Tropez, a précisé la fondation à l’AFP.







