Un policier fait feu contre un individu qui menaçait les forces de l’ordre avec une hache… et a utilisé une bombe lacrymogène contre eux, avant d(‘être blessé.
Les faits se sont produits, boulevard Ney, dans le 18e arrondissement de Paris. Arrivés au quatrième étage de l’immeuble, les fonctionnaires se trouvent face au logement dont la porte d’entrée est entrouverte. L’homme aurait alors sorti sa bombe lacrymogène en visant les forces de l’ordre et aurait lâché du gaz.
Les policiers font alors marche arrière pour éviter le gaz et comprenant le sérieux de la situation, ils décident de faire appel à des renforts.
Policiers et pompiers s’éloignent donc de la porte et des renforts arrivent sur place, quand l’homme se trouvant dans l’appartement en sort avec une hache à la main, en avançant vers les policiers. L’un des agents aurait alors tiré une fois avec son arme, atteignant l’individu à l’épaule.
Selon les premières informations, l’homme aurait des antécédents psychiatriques et serait sous l’emprise de produits stupéfiants. Il aurait également des tendances suicidaires.
Une enquête a été ouverte et l’homme qui a été blessé a été pris en charge par les secours et transporté aux services d’urgence de l’hôpital le plus proche.







