Le boxeur anglais Anthony Joshua, victime d’un grave accident de la route lundi au Nigeria, qui a coûté la vie à deux de ses proches, serait resté inconscient pendant 10 minutes dans le véhicule selon plusieurs médias britanniques. Celui-ci a par ailleurs reçu le soutien du président nigérian.
Les heures passent et de nouveaux éléments s’ajoutent pour tenter de décrypter ce qu’il s’est passé lundi au Nigeria lors d’un accident de la route mortel qui a coûté la vie à deux hommes faisant partie du staff d’Anthony Joshua, à savoir Kevin Latz Ayodele, coach sportif personnel du boxeur, et Sina Ghami, également préparateur physique et présent dans la team “AJ” lors du récent combat face à Jake Paul.
Joshua inconscient pendant 10 minutes après l’accident mortel au Nigeria
Présent à bord du véhicule avant que celui-ci ne rentre en collision avec un camion situé sur le côté de la route du grand axe reliant Lagos à Ibadan, Joshua, lui, n’a souffert “d’aucune blessure sérieuse” selon les autorités locales, avant son transport à l’hôpital, où il est encore en observation. Néanmoins, le Daily Mail et la BBC ont apporté de nouvelles précisions. Le boxeur serait resté inconscient pendant 10 minutes après l’accident avant d’être aidé par des témoins à reprendre conscience.
Plusieurs vidéos ont vite circulé sur les réseaux sociaux, où l’ancien champion du monde des poids lourds apparaissait torse nu à l’arrière de la voiture, en état de choc, avant que celui-ci ne lève finalement son pouce pour signifier qu’il était encore conscient.
Le président nigérian s’est entretenu avec Joshua
Quelques heures après le drame, le président nigérian en personne, Bola Ahmed Tinubu, s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour apporter son soutien aux proches des défunts ainsi qu’à Anthony Joshua. “J’ai parlé à AJ pour lui présenter personnellement mes condoléances suite au décès de ses deux proches collaborateurs. Je lui ai souhaité un prompt rétablissement et j’ai prié avec lui. J’ai également parlé avec sa mère et j’ai prié pour elle. Elle a été très touchée par cet appel. Le gouverneur Dapo Abiodun, qui était à l’hôpital avec eux, m’a assuré qu’il ferait tout son possible pour que AJ reçoive les meilleurs soins.”
Après son combat victorieux contre Jake Paul le 19 décembre, le boxeur de 36 ans avait décidé de prendre du repos au Nigeria, pays d’origine de sa mère dans lequel il a passé une partie de son enfance.
Anthony Joshua a partagé une story Instagram quelques heures avant l’accident, dans laquelle il jouait justement au tennis de table avec Kevin “Latz” Ayodele, l’une des deux victimes. D’après un proche contacté par la BBC, le Britannique devait se rendre au domicile familial.






