Selon la presse italienne, deux caméras de surveillance montrent Jessica Moretti fuyant l’incendie en tenant fermement dans la rue la caisse enregistreuse.
L’enquête avance sur la tragédie de Crans-Montana. Et les dernières révélations de la presse italienne pourraient encore un peu plus accabler Jessica Moretti, gérante avec son époux Jacques du bar Le Constellation où un incendie la nuit du réveillon du Nouvel An a fait 40 morts et 116 blessés.
Selon La Stampa, relayant des informations de La Repubblica, Jessica Moretti aurait fui les flammes avec la caisse enregistreuse de l’établissement. Si cette révélation venait à être confirmée par la justice, la gérante pourrait être inculpée pour non-assistance à personne en danger.
Jessica Moretti brûlée au bras
Le soir du drame, Jacques Moretti n’était pas sur place. Selon La Repubblica, son épouse, qui s’occupait du bar au moment de la tragédie, aurait été filmée par deux caméras de surveillance sortant du Constellation en tenant fermement la caisse. Les images la montrent s’enfuir, brûlée au bras, alors que les flammes ravagent l’établissement.
Pour le moment, Jacques et Jessica Moretti ont été mis en examen par la justice suisse pour « homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence ». Ces Français ont assuré mardi qu’ils ne se « déroberaient pas » dans le cadre de l’enquête menée après le drame. « Nous sommes dévastés et envahis par le chagrin », ont-ils ajouté.
Neuf Français ont perdu la vie dans la tragédie, dont plusieurs mineurs : cinq adolescents ou hommes français âgés de 14, 17, 20, 23 et 39 ans, deux femmes françaises de 26 et 33 ans, une Franco-Suisse de 24 ans et une Franco-Israélo-Britannique de 15 ans. Emmanuel Macron se rendra vendredi à la cérémonie d’hommage aux victimes en Suisse, où une journée de deuil national a été décrétée.






