07h24:La Préfecture de Police de Paris annonce que près de 350 tracteurs se dirigent en ce moment vers Paris en provenance du Nord de la France, de l’Eure-et-Loir, du Loiret et des départements de la grande couronne.
150 engins sont d’ores et déjà entrés dans Paris par la porte Dauphine.
06h39: Environ 150 tracteurs de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs sont entrés dans Paris vers 6 heures par la Porte Dauphine, les tracteurs, escortés par des camions de CRS, ils doivent parcourir de grandes artères de Paris dont l’avenue des Champs-Elysées jusqu’à un rassemblement quai d’Orsay.
L’action a lieu à l’initiative de la FRSEA Grand bassin parisien, une entité englobant l’Ile-de-France et des départements de régions voisines, pour exiger des “actes concrets et immédiats” pour défendre la souveraineté alimentaire.
Les manifestants ambitionnent de se retrouver entre l’Elysée et l’Assemblée nationale, place de la Concorde, “vers 6-7 heures” du matin, a déclaré lundi à l’AFP Benoît Raux, secrétaire général de la FDSEA du Nord.
L’itinéraire de cette manifestation, déclarée par la FNSEA, a été “validé” par le préfet de Police, les organisateurs s’étant “engagés à se conformer aux consignes de sécurité qui leur seront données”, a précisé la préfecture de police dans un communiqué.







