Maîtresse de cérémonie durant le 75e Festival de Cannes, Virginie Efira est cette année à l’affiche d’un film présenté à Cannes Première. L’occasion de découvrir son impressionnante évolution physique.
L’année dernière Virginie Efira envahissait la Croisette. Maitresse de cérémonie d’ouverture, actrice à l’affiche de deux films sélectionnés et présentatrice de la cérémonie du palmarès. Pour le 76e Festival de Cannes, l’actrice belge revient, pour présenter le film L’Amour et les Forêts de Valérie Donzelli. Adapté du roman du même nom d’Éric Reinhardt, ce drame raconte l’histoire passionnelle, mais surtout toxique de Blanche (Virginie Efira) et Grégoire, incarné par un Melvil Poupaud envahissant et pervers. Le film sera présenté en sélection officielle, hors compétition à Cannes Première le 24 mai et sortira en salle à la même date.
Depuis 2005, la compagne de Niels Schneider arpente les tapis rouges de la Croisette. Autant dire qu’elle maîtrise les règles du dress code imposé. Les grandes Maisons de couture défilent pour l’habiller. On pense notamment à Dior qui plusieurs fois a réalisé sa mise en beauté, tout comme Schiaparelli ou Armani. Ses tenues sont choisies avec soin. Du long, du court, du volumineux… Tout lui va. Si elle a souvent privilégié les robes noires, en 2019, elle osait le look masculin-féminin en costume d’homme Saint Laurent et chemise blanche au bras de son compagnon. La prise de risque valait le coup tant l’actrice était charismatique. Aujourd’hui si elle nous a habitués à des looks ultra glamour et féminin ; cela n’a pourtant pas toujours été le cas. Retour sur les débuts du Red Carpet de Virginie Efira et de son impressionnante évolution physique.
© Guillaume Gaffiot
2/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2006L’année d’après, l’actrice monte une nouvelle fois les marches du festival de Cannes pour le film “Selon Charlie”. Pour l’occasion, elle porte une longue robe blanche bustier.
© Guillaume Gaffiot
3/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2007Lors du 60e Festival de Cannes, l’actrice belge joue la carte de l’originalité et opte pour une robe asymétrique à rayures pour monter les marches du film “Promise this”.
© Guillaume Gaffiot
4/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2008Pour la montée du film “Un conte de Noël”, Virginie Efira adopte un style rock et associe à sa robe courte ceinturée à la taille, un perfecto en cuir noir.
© BORDE-JACOVIDES
5/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2009L’année d’après, lors du 62e Festival de Cannes, Virginie Efira arbore un look plus sophistiqué et féminin. Elle monte les marches du film “Le Prophète” en mini-jupe à sequins et blouse noire.
© RACHID BELLAK
6/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2009La même année, elle est accompagnée de Clémentine Célarié pour monter les marches du film “Looking for Eric”. Elle conserve la même allure et le court devenu sa marque de fabrique.
© BORDE-MOREAU
7/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2012L’ancienne animatrice marque en 2012 un virage stylistique. Lors du 65e Festival de Cannes, elle monte les marches du film “Mud” en robe longue, noire, fendue et joliment décolletée. L’actrice devient dès lors de plus en plus glamour.
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU
8/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2012Le 27 mai 2012, c’est pour le film “Thérèse Desqueroux” que l’actrice remonte les marches. La longue robe noire laisse place cette fois-ci à une longue robe blanche taille empire. Toujours aussi fendue et décolletée.
© DOMINIQUE JACOVIDES
9/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2015Virginie Efira monte des marches du film “Mia Madre” (Ma Mère) lors du 68e Festival International du Film de Cannes. Pour l’occasion elle opte pour une combi-pantalon en lurex doré. Chic et intemporelle.
© BORDE-MOREAU
10/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2015Cette année, Virginie Efira avait décidé d’illuminer le tapis rouge. Pour la montée du film “Marguerite Julien”, l’actrice porte une robe patineuse toute aussi scintillante que sa tenue précédente. À son décolleté sage, elle ajoute des bijoux Montblanc, des boucles d’oreille Première Rencontre, des bracelets et des bagues 4810 full pavé en or blanc et diamants.
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU
11/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2016Virginie Efira monte les marches du film “Café Society” pour l’ouverture du 69ᵉ Festival International du Film de Cannes. Pour l’occasion, elle opte pour une robe noire pas si sage, un carré weavy et une mise en beauté “nude”.
© Giancarlo Gorassini
12/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2016Virginie Efira lors du photocall du film “Elle” au 69ᵉ Festival international du film de Cannes le 21 mai 2016. Et c’est en total look rose poudrée que l’actrice ravit les photographe.
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU
13/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2018Le 13 mai 2018, lors du 71ᵉ Festival International du Film de Cannes, l’actrice est accompagnée de toute l’équipe du “Grand Bain” : Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Benoit Poelvoorde, Gilles Lellouche, Virginie Efira, Marina Fois, Mathieu Amalric. Malgré un casting, incroyable, l’actrice hypnotise grâce à sa robe Schiaparelli Haute Couture argentée.
© JACOVIDES-MOREAU
14/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2019Les deux partenaires Adèle Exarchopoulos et Virginie Efira descendent les marches du film “Sibyl” lors du 72ᵉ Festival International du Film de Cannes. L’actrice belge opte pour un modèle de robe qu’elle affectionne : noire, longue et fendue. La robe à sequins est signée Giorgio Armani Privé et les bijoux Bulgari.
© JACOVIDES-MOREAU
15/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2019Le 25 mai 2019, Virginie Efira pose devant le photocall, pour la promotion du film Sibyl. Elle choisit une robe en dentelle noire et des sandales Louboutin.
© OLIVIER BORDE
16/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2019Le 25 mai 2019, Virginie Efira et son compagnon Niels Schneider montent les marches du film “Hors Normes” pour la clôture du 72ᵉ Festival International du Film de Cannes. L’actrice très chic et charismatique pose dans un costume Saint Laurent et des bijoux Bulgari.
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU
17/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2021Le 9 juillet 2021, Virginie Efira monte des marches du film « Benedetta ». L’actrice est éblouissante dans sa robe plissée dorée Dior surmontée d’un collier Cartier.
© JACOVIDES-BORDE-MOREAU
18/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2022Cette année, Virginie Efira, maîtresse de cérémonie, pose davant le photocall du dîner d’ouverture du 75ᵉ Festival International du Film de Cannes. Pour incarner son rôle, l’actrice porte une longue robe fendue, à épaulettes, en georgette de soie, brodée de sequins et de perles argentées. La robe signée Saint Laurent (Anthony Vaccarello) est surmontée d’un collier Cartier et associée à une paire de sandales métallisées.
© DOMINIQUE JACOVIDES
19/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2022Virginie Efira pose devant le photocall de “Don Juan” lors du 75ᵉ Festival International du Film de Cannes.
© CYRIL MOREAU
20/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2022Pour la montée des marches du film « Les Amandiers »l’actrice ose le combishort noir en velours. Le résultat est chic et sophistiqué.
© BORDE-JACOVIDES
21/21 –
Virginie Efira, festival de Cannes 2022Pour la cérémonie de clôture du 75ᵉ Festival International du Film de Cannes, l’actrice tente la robe smocking longue et fendue ; et c’est une nouvelle réussite.