retour•Ce jeudi, le père de Santiago a été remis aux autorités françaises alors qu’il était en détention provisoire aux Pays-Bas
Mathilde Fulleringer-Roy
Publié le 05/12/2024 à 17h59 • Mis à jour le 05/12/2024 à 17h59
Retour en France pour le père de Santiago. Celui qui avait enlevé son bébé grand prématuré d’une maternité de Seine-Saint-Denis avant d’être interpellé aux Pays-Bas le 25 octobre, devait être remis ce jeudi aux autorités françaises.
Selon le journal Le Parisien, il doit être présenté vendredi à la magistrate du tribunal judiciaire de Bobigny chargée d’instruire le dossier, en vue de sa mise en examen et de son éventuel placement en détention provisoire.
Le nouveau-né de 17 jours, né avec deux mois d’avance, avait été emporté le 21 octobre par ses parents de l’hôpital d’Aulnay-sous-Bois où il était placé en couveuse.
Ses parents avaient fui avec lui vers la Belgique puis les Pays-Bas. Le père, âgé de 25 ans, avait été placé en détention provisoire aux Pays-Bas après son arrestation dans un hôtel de la capitale néerlandaise. Il avait dans un premier temps opté pour une procédure longue, prolongeant sa détention aux Pays-Bas. La mère de Santiago, remise plus tôt aux autorités françaises, a été pour sa part mise en examen le 8 novembre.
À lire aussi





