soumission chimique•A plusieurs reprises et dans plusieurs bars de Lille, un homme a été repéré alors qu’il essayait de glisser des cachets dans les verres de jeunes femmes
Mikaël Libert
Publié le 06/12/2024 à 14h52 • Mis à jour le 06/12/2024 à 14h52
Jeudi soir, vers 23 heures, dans le quartier populaire de Wazemmes, à Lille, plusieurs jeunes femmes ont échappé à une tentative de soumission chimique de la part d’un homme qui a été interpellé a-t-on appris auprès de la police.
Selon les témoignages recueillis par la police, un individu a été aperçu en train de rôder autour de tables occupées par des jeunes femmes en terrasse de bars.
La même source précise alors que cet homme avait tenté de glisser « un cachet » dans le verre de certaines d’entre elles. Repéré dans un premier établissement, l’individu s’est replié dans un autre bar du quartier et a de nouveau tenté de droguer des clientes.
Ce sont un serveur et une cliente qui ont prévenu la police après avoir assisté à l’étrange manège du suspect. Selon la police, se sentant repéré, l’homme a pris la fuite à trottinette. Il a toutefois été interpellé un peu plus tard dans le secteur puis il a été placé en garde à vue. Des analyses devraient permettre de déterminer la nature des cachets que le suspect tentait d’administrer aux jeunes femmes.
À lire aussi





