CE QUE L’ON SAIT•Jeudi après-midi, un cycliste a reçu au moins deux coups de couteau par une personne à trottinette dans le quartier de la gare Part Dieu à Lyon
E.M. avec AFP
Publié le 13/12/2024 à 12h57 • Mis à jour le 13/12/2024 à 12h57
- Un cycliste de 22 ans a été poignardé dans le dos par une personne à trottinette lors d’une altercation à Lyon, apparemment déclenchée par un refus de priorité.
- Selon un témoin, les protagonistes s’étaient violemment disputés, le cycliste portant des coups de parpaing à l’une des personnes sur l’engin électrique.
- La police a confirmé qu’« une enquête [était] en cours » pour déterminer les circonstances exactes et retrouver les deux suspects qui ont pris la fuite.
Jeudi, vers 13h30, un cycliste a été poignardé dans le dos lors d’une altercation avec deux personnes à trottinette, à Lyon. Que s’est-il passé ? Quelle est l’origine du conflit ? Où en est l’enquête ? 20 Minutes fait le point.
Que s’est-il passé ?
D’après une source policière, un cycliste, âgé de 22 ans, a reçu au moins deux coups de couteau jeudi vers 13h30, dans le quartier de la gare Part Dieu, à Lyon. Il a été poignardé dans le dos par deux personnes qui se trouvaient à trottinette, ont précisé les pompiers, confirmant une information d’Actu Lyon. L’altercation aurait été déclenchée par un refus de priorité, selon le média local.
Quelle est l’origine du conflit ?
Un témoin de la scène a raconté à BFM Lyon que les individus s’étaient violemment disputés, le cycliste portant des coups de parpaing à l’une des personnes sur l’engin électrique.
Le cycliste a ensuite présenté une grande tache sang sur le torse. Il a été évacué avec un pronostic vital engagé à la suite de ce « coup de couteau reçu dans le thorax », mais ses jours ne sont plus en danger, a précisé la police.
Où en est l’enquête ?
Les deux hommes sur la trottinette ont, quant à eux, pris la fuite avant l’arrivée de la police et des secours.
La direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN 69) a confirmé à 20 Minutes « qu’une enquête [était] en cours » afin de connaître les circonstances du différend et de retrouver les deux fugitifs.
À lire aussi




