Pour ce jeune couple attaqué par un sanglier samedi 25 janvier, ce sont des chasseurs qui sont responsables. Jérémy, 24 ans, et Léa, 22 ans, se baladaient dans le hameau de Saint-Martin-du-Larzac, dans l’Aveyron, lorsqu’ils ont été attaqués par l’animal, rapporte Le Journal de Millau. La jeune femme a souffert de douze points de suture au tibia, quatre à la main et deux à l’avant-bras. Le jeune homme lui a eu six points de suture à l’artère fémorale.
Le couple est persuadé que le sanglier avait été poursuivi et même blessé par une meute de chiens de chasse. Après un séjour à l’hôpital lors duquel ils ont tous deux été opérés tant leurs blessures étaient sérieuses, Léa et Jérémy ont porté plainte. « Il n’y avait aucune signalisation et nous avons appris après qu’il y avait une battue aux Liquisses, à 11 km de là. Le sanglier était blessé et nous avons vu les chiens de chasse et les chasseurs », accuse le jeune homme.
« Quand le sanglier nous a attaqués, 20 secondes après, les chiens de chasse étaient déjà sur place et les chasseurs sont arrivés fusil à l’épaule », renchérit le jeune homme auprès du journal Ouest France. « En aucun cas ce n’est un accident de chasse », a répondu Jean-Pierre Authier, président de la Fédération départementale des chasseurs dans les colonnes du Midi Libre.
Les chasseurs « ont entendu des cris et sont allés secourir ces personnes qui avaient été agressées par un sanglier », a assuré Jean-Pierre Authier qui explique que la battue était terminée. « A partir du moment où la battue est terminée, vous avez l’autorisation d’aller récupérer vos chiens. Sans distance à respecter », a-t-il martelé. L’enquête déterminera les responsabilités de chacun.




