L’arnaqueur en série Tony Peillon, déjà connu pour de nombreux faits d’escroquerie, était poursuivi pour viols et agression sexuelle à l’encontre de six femmes. Ce mercredi, la cour criminelle du Tarn l’a condamné à dix-sept ans de réclusion criminelle pour des faits commis entre 2015 et 2021 à Rennes, Albi et Narbonne, dans l’Aude.
L’homme de 29 ans, qui a toujours nié ces accusations de violences sexuelles, est aussi condamné à une obligation de soin. Il n’aura pas le droit d’entrer en contact avec les victimes et sera inscrit au fichier national des auteurs d’infractions sexuelles.
Surnommé le « Rocancourt du Tarn », en référence à Christophe Rocancourt, célèbre pour avoir arnaqué des stars, Tony Peillon a toujours évoqué des relations sexuelles « consenties ».
Pourtant, l’expert qui l’a examiné a estimé que l’homme né en Thaïlande et adopté par un couple français « peut facilement passer outre le consentement d’autrui » et est « en grande difficulté pour faire un minimum d’examen de conscience ». Malgré ses dénégations, la cour a suivi les réquisitions du ministère public.




